feed-image
21
Mar, février

Top Stories

Grid List

Des images de très haute résolution défilent depuis peu sur les réseaux sociaux, montrant certains coins de la ville de Cotonou tels que projetés par le Programme d’action du gouvernement (Pag). De belles images à faire pâlir d’admiration, mais hélas, loin de calmer le courroux des Béninois, en proie à une précarité de plus en plus aiguë.

La réforme du système partisan fait de plus en plus courir la classe politique béninoise. Plusieurs partis se mettent en ordre de bataille, pour mieux préparer cette mutation majeure, annoncée à l’aune des réformes politiques et institutionnelles envisagées par le président Talon. Mais dans ce reformatage du paysage politique, quelle chance pour les petits partis ?

A l’occasion de la célébration du 27ème anniversaire de la tenue de la conférence nationale des forces vives de la nation de février 1990, l’ex-préfet de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou a plaidé pour l’immortalisation de deux figures emblématiques de ces assises. Il s’agit de Feu Général Mathieu Kérékou et de Monseigneur Isidore de Souza. L’ancien préfet a émis son souhait au travers d’un post.

La Ligue africaine des champions a livré son verdict au terme des rencontres retour du premier tour préliminaire disputées le weekend écoulé. Si la plupart des favoris ont  tenu leur pari, le Stade Malien et Séwé San Pedro de la Côte d’Ivoire sont éliminés.

Un civil a été tué et au moins 14 autres ont été blessés dans l’explosion du bus à bord duquel ils voyageaient ce dimanche 19 février dans la région de Gao, au Nord du Mali, nous apprend RFI, ce lundi 20 février.

Les tueries massives sont légions depuis quelque temps au Congo démocratique. Vu le grand nombre de victimes et les menaces que cela fait peser sur la paix dans le pays, le pape François a appelé ce dimanche 19 février, les autorités à rapidement stabiliser la situation politique dans leur pays, en condamnant particulièrement l'usage d'enfants soldats.

La Confédération générale des travailleurs  du Bénin (CGTB) a tenu son premier congrès de l’année 2017. La séance s’est tenue le vendredi 16 février dernier à la bourse du travail. Ces assises ont permis aux membres de la CGTB d’adopter leur programme d’activité et le budget de l’organisation qui s’élève à 76 953 014 de Francs CFA pour l'année 2017.

Les étudiants inscrits pour les soutenances de maîtrise à l’ex Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash), ont jusqu'à septembre de cette année, pour se libérer de cette obligation. C’est ce que révèle un récent communiqué signé du doyen de la nouvelle Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs).

Précédemment prévue pour le 15 février 2017, la date butoir pour l’immatriculation des motos a été repoussée au 28 février prochain. Cette décision émane de la direction générale de l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT).

Le plan de développement quinquennal élaboré par le gouvernement burkinabé va bénéficier d’un appui de la banque africaine d’export-import, Afreximbank, de l’ordre de 1,5 milliard de dollars. C’est ce qu’a révélé Ecofin, ce dimanche 19 février.

Le Fonds monétaire international (Fmi) a estimé, autour de 6%, le taux de croissances des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), à moyen terme. Mais l’institution financière internationale n’a pas manqué de mettre en garde les Etats contre certains risques importants.

La Banque mondiale (Bm) a publié ce mercredi 15 février un rapport sur le développement des énergies renouvelables à l’échelle de la planète. Le rapport pointe des inégalités notoires, notamment entre l’Afrique subsaharienne et le reste du monde.

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.