22
Ven, septembre

La Cour suprême du Bénin a invalidé le 26 juillet 2017, l’élection du maire de la commune de Bonou, Julien Afohounha, ainsi que celle de ses deux adjoints. Le juge du contentieux électoral estime que le processus qui a porté les trois élus à la tête du conseil communal, le 03 avril dernier, viole le code électoral en vigueur.

Célestine Adjadohoun est le nouveau maire de la ville de Ouidah. L’ex-directrice générale de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) a été élue dans la soirée de ce jeudi 27 juillet 2017.

Les législatives de 2019 s'annoncent palpitantes dans la  huitieme circonscription électorale en général et dans la ville de Parakou, en particulier. Au-delà de l'opposition entre les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la majorité au pouvoir, il faudra s'attendre à un duel fratricide entre Rachidi Gbadamassi et Charles Toko, deux pions du régime, mais qui n'ont pas la même valeur auprès du chef de l'Etat. Qui gagnera cette bataille de gladiateurs?

Le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, par une correspondance datant du 26 juillet dernier, a convoqué le maire de Cotonou, Léhady Soglo, pour une audition sur la situation à la mairie de Cotonou ce vendredi 28 juillet. A en croire la note du préfet, Léhady Soglo sera écouté à l’occasion de la session extraordinaire du conseil départemental.

Décidément, le régime de la rupture ne tarit pas d'imaginations pour frapper lourdement la poche des ménages. Après la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) et autres nouvelles dispositions fiscales contenues dans la loi des finances exercice 2017, l'exécutif vient de sortir une nouvelle grille des frais de visite technique qui alourdit désormais les charges liées aux véhicules au Bénin. 

Les protagonistes de la crise à la Renaissance du Bénin (RB) sont à nouveau convoqués au prétoire ce mercredi 26 juillet. Après avoir achoppé la semaine dernière sur le statut d'avocat ou non d'Abraham Zinzindohoué, le président des réformistes, le procès de ce mercredi devrait permettre d'entrer dans le vif du sujet, et de trancher une bonne fois pour toutes, qui du camp Lehady Soglo ou des frondeurs, peut s'arroger la paternité de la RB.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.