27
Jeu, avril

Bénin / Agenda présidentiel : Patrice Talon annoncé en Côte d’Ivoire ce mercredi

Politique
Typographie

Le président béninois, Patrice Talon, est attendu en terre ivoirienne ce mercredi 11 janvier 2017. Selon l’agenda du locataire de la Marina, déjà dans la matinée du mercredi, Patrice Talon, aura une séance de travail avec le président de la Banque africaine de développement (BAD) et ses collaborateurs avant de prendre son départ pour la Côte d’ivoire où il est annoncé dans les locaux de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, sera l’hôte, ce mercredi, du peuple ivoirien. Durant son séjour, il se rendra au siège de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a-t-on appris de sources proches de l’institution ouest-africaine qui a d'ailleurs rendu public un communiqué dans ce sens.

Avec le président Talon, «il sera question des récentes performances de la BRVM sur le continent et à l’international ainsi que du soutien des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) notamment du Bénin à la BRVM», indique le communiqué de l’institution envoyé à la presse. La BRVM signale, toujours à travers son adresse, que la présence de Patrice Talon dans ses murs, sera l’occasion pour lui de découvrir «les locaux et les installations» de l’institution.

La BRVM est une institution financière spécialisée, créée en décembre 1996, ceci, conformément à une décision en date du 17 décembre 1993, prise au terme du Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui s'était tenu à Dakar au Sénégal.

Ariel GBAGUIDI

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.