23
Mar, mai

Bénin / Assemblée nationale : Le gouvernement s'explique, ce jeudi, sur les conditions carcérales

Politique
Typographie

Les députés de la 7ème législature se retrouvent en séance plénière ce jeudi 12 janvier 2017 au palais des gouverneurs à Porto-Novo. A l’instar du jeudi 05 janvier dernier, ils auront en face, des membres du gouvernement, commis pour répondre à 05 de leurs questions orales. Parmi ces questions figurent celle du député Eric Houndété portant sur «les conditions carcérales au Bénin».

La séance plénière de ce 12 janvier à l’Assemblée nationale débattra de 05 questions orales. Des questions auxquelles le régime en place est appelé à répondre devant les élus du peuple. «La problématique de la location des groupes électrogènes», question posée par le parlementaire Dakpè Sossou et «les conditions carcérales au Bénin», posée par le Vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété, sont deux des 5 questions que devront élucider les membres gouvernement, ce jeudi à l'Assemblée nationale.

Ariel GBAGUIDI

Les 05 questions orales :

1- La problématique de la location des groupes électrogènes posée par (député Dakpè Sossou)

2- La délimitation des Unités administratives du Bénin (député Edmond Zinsou et onze (11) autres députés)

3- Les conditions carcérales au Bénin (Député Eric Houndété)

4- La gestion des logements sociaux et l’évaluation du projet de construction des logements sociaux (Zimé Kora Gounou et député Sossou)

5- La non application des dispositions de l’article 28 de la loi n°2011-26 du 27 septembre portant prévention et répression des violences faites aux femmes.

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.