22
Dim, octobre

Bénin : Candide Azannaï désormais dans l’opposition politique

Politique
Typographie

Le parti "Restaurer l’Espoir" dirigé par l’ex-ministre de la défense Candide Azannaï est désormais engagé dans l’opposition politique face au régime du président Patrice Talon. C’est en effet, l’une des conclusions issues du Conseil national du parti tenu le samedi 07 octobre dernier à Bis Hôtel d’Abomey.

« Si le Congrès a décidé de suspendre toutes relations avec la gouvernance sur pillarde et perverse qui exhibe comme un leurre la rupture et comme épouvantails la rage, la haine et la vengeance, il est une conséquence des plus logiquement lucides que notre parti prenne comme vous venez de le décider, l’engagement d’une opposition pure et nette », a déclaré Candide Azannaï face aux membres de son parti.

« Une opposition pure et nette, si nous mesurons à sa juste valeur, le sacrifice qui a été les nôtres dans l’alternance intervenue le 06 avril 2016. Une opposition pure et nette, si nous avons le souci minima de limiter pour nos populations et pour notre pays, les effets néfastes des dérives pathologiques actuelles au sommet de l’Etat, est la voie royale pour l’intérêt général », a poursuivi l’ex-ministre de la défense, qui visiblement n'a pas tari de mots pour peindre en noir, la gestion du président Patrice Talon.

Après donc le divorce entre lui et le chef de l'Etat, faire l’opposition politique c'est  ce que le peuple béninois attend du parti "Restaurer l’Espoir" dans les circonstances actuelles, et le parti se doit de prendre cette voie que lui a indiqué le peuple y compris les membres de sa formation politique. « ...je ferai tout pour m’y conformer... », a promis Candide Azannaï.

Ces assises ont été placées sous le thème « Mieux s’organiser pour mieux défendre les populations ». A l’occasion, Candide Azannaï a été reconduit à la tête du parti. Idem pour son Secrétaire général, Guy Mitokpè. Egalement, les cellules de bases ont été renforcées et le député Patrice Nombime élu sur la liste "Restaurer l'Espoir'' a, quant à lui, été renvoyé du parti.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.