22
Dim, octobre

Bénin / Grand-Popo : La Fondation ASG finance la scolarité de plusieurs élèves

Politique
Typographie

La Fondation Ajavon Sébastien Germain (ASG) a pris en charge la scolarité de plusieurs dizaines d’élèves brillants issus de familles défavorisées dans les communes de Sèmè-Podji et Grand-Popo, tout récemment. Ce soutien est à valeur de bourse complète d’une durée de 07 ans dont le montant par an, est évalué à 07 millions de FCFA.

Dans la commune de Sèmè-Podji, dix élèves brillants, récemment admis au Certificat d’études primaires (CEP), issus de familles démunies, sélectionnés avec le concours des circonscriptions scolaires et des élus locaux, ont été inscrits dans 04 différents collèges privés par la Fondation ASG. Idem dans la commune de Grand Popo où ils poursuivent leur cursus scolaire au Collège Saint Joseph de la Paroisse de Grand Popo en régime d’internat.

Cette prise en charge complète de leurs études, constitue une bourse à eux offerte par la Fondation ASG qui prône l’excellence en milieu scolaire. Ainsi, pendant 07 ans, l’organisation non gouvernementale va assurer « les frais de scolarité, toutes les fournitures scolaires, les uniformes et les frais d'internat en ce qui concerne les enfants de Grand Popo ». Déjà pour cette année, le montant décaissé afin de soutenir ces brillants élèves et leurs familles respectives s'élève à 07 millions de FCFA.

Signalons que la Fondation ASG n’est pas à sa première expérience pour ce qui concerne cette initiative de bourse complète. En 2010, lors du lancement de ses activités, elle a octroyé la première bourse aux 10 meilleurs élèves de la Commune de Sèmè-Podji, admis au CEP et dont les conditions matérielles et financières des parents ne favorisent pas la poursuite normale de leurs études. 08 parmi les 10 ont pu avoir leur BAC cette année dont 04 avec la mention « Assez-bien ».

C’est fort de cette réussite, que le président Sébastien Germain Ajavon a jugé utile de reconduire cette initiative et de l’étendre à la Commune de Grand-Popo.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.