18
Sam, novembre

Bénin : Le Maire de Djougou destitué

Politique
Typographie

Alassane Zoumarou perd son fauteuil de maire de la commune de Djougou. Il a été destitué par ses pairs conseillers au terme d’un vote de défiance organisé à son encontre ce lundi 30 octobre 2017.

28 conseillers sur les 29 que comptent la ville de Djougou ont retiré leur confiance au désormais ex-maire Alassane Zoumarou. Il lui est reproché une mauvaise gestion des ressources de la commune. La conciliation entre les deux parties en désaccord s’est soldée par un échec. Dès lors, le processus de destitution enclenché contre le maire Zoumarou a débouché sur le vote de défiance qui s’est déroulé ce lundi au cours de la session extraordinaire du conseil communal convoquée par l’autorité préfectorale. Alassane Zoumarou est donc déchargé de ses fonctions du vote, et il sort par la petite porte après 17 mois de gestion à la tête de la commune de Djougou.

Le maire adjoint, conformément aux textes sur la décentralisation, assurera son intérim en attendant l’élection d’un nouveau patron des lieux dans deux semaines. Élu le 06 mai 2016, Alassane Zoumarou a déjà échappé en janvier 2017 à une première destitution. Il était dès lors perçu comme l'un des rares maires qui ont résisté longtemps face au vent de destitution qui souffle dans les communes avant de tomber finalement. Mais voilà la dernière tentative de sa destitution, celle de ce lundi 30 octobre 2017, lui a été fatale.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.