18
Sam, novembre

Assemblée nationale : Guy Mitokpè quitte la majorité parlementaire

Politique
Typographie

Le député Guy Dossou Mitopkè, Secrétaire général du Parti "Restaurer l’Espoir" n’est plus membre du groupe parlementaire "Union fait la Nation" à l'Assemblée nationale. Il a notifié sa démission au président du parlement, Me Adrien Houngbédji, par correspondance en date du 31 octobre 2017.

Guy Dossou Mitokpè est parti du groupe parlementaire de "l’Union fait la Nation", en raison de la nouvelle position de son parti sur l'échiquier politique national. Laquelle position est contraire à celle du groupe parlementaire, dont « la quasi-totalité » des membres soutient les actions du pouvoir en place. C’est en substance l'argument avancé par le député pour expliquer à Me Adrien Houngbédji le bien-fondé de son départ.

« …Dans une logique de clarté, j’ai décidé de me retirer du groupe parlementaire "Union fait la Nation" afin d’être cohérent avec les décisions de mon parti », a écrit l’élu de la 16ème  circonscription électorale.

Rappelons qu’au lendemain de la démission de Candide Zannaï du gouvernement, le parti "Restaurer l’Espoir" dont il est président a, à maintes occasions, affirmé son opposition aux actions du régime du président, Patrice Talon, martelant qu'il s'inscrira dorénavant  dans une opposition politique tant que les désidérata du peuple seront foulés au pied par le  régime du "Nouveau Départ".

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.