24
Ven, novembre

Comme prévu, étudiants, enseignants, personnel administratif des entités, et autres acteurs clés de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) étaient aux urnes ce lundi 30 octobre 2017 pour élire le successeur du recteur Brice Sinsin dont le mandat est arrivé à échéance. A l'issue du vote, « Nouvelle Vision » et « MIBA Excellence » se dégagent nettement des cinq listes en compétition. La liste victorieuse sera connue à l’issue du second tour.

Les acteurs de l’Université de Parakou (UP), étaient aux urnes ce lundi, à l’instar de leurs collègues de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) dans le cadre du renouvellement de l'équipe dirigeante de leur université. Parmi les deux listes en compétition, c’est celle dirigée par le Professeur Prosper Gandaho, recteur sortant, qui a été reconduite pour un nouveau mandat de 03 ans. L’heureux gagnant n’a pas caché sa joie après la proclamation des résultats provisoires, au micro de Radio Parakou. Il a, par ailleurs, invité la communauté universitaire de Parakou à s’unir autour de son équipe pour le rayonnement de leur établissement.

Le drame s’est déroulé le jeudi 27 octobre 2017 près du centre-ville d’Allada. Les faits relatés ce samedi 28 octobre par nos confrères de l’Agence Bénin presse (ABP) indiquent que c’est un camion immatriculé au Niger qui a percuté une voiture de 05 places causant la mort de deux des quatre personnes à bord du véhicule y compris le chauffeur.

En début d’année 2017, le gouvernement béninois a interdit les surcharges et les chargements hors gabarit. En l’espace de quelques jours, les chauffeurs de taxis ont pris le pli en respectant cette décision à la lettre. Mais depuis quelque temps, l’on constate que la mesure est de plus en plus foulée au pied.

Au Bénin depuis quelques jours, Kemi Séba annonce son tout premier rassemblement populaire pour le samedi 28 octobre 2017 à la place des martyrs à Cotonou. Il s’agit d’une mobilisation pour valoriser la production africaine, a fait comprendre le président de l’Ong Urgences Panafricanistes, et un des leaders du front anti-CFA. Kemi Séba était intervenu à la faveur d’une conférence de presse ce jeudi 26 octobre à l’espace Tchif à Cotonou.

Les victimes du drame de Louho à Porto-Novo ont reçu ce mercredi 25 octobre 2017, l’aide financière de 2,5 millions de Franc CFA leur a été promis par la mairie de cette ville. L’enveloppe a été remise de main à main au représentant des sinistrés par l’autorité communale, Emmanuel Zossou.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.