feed-image
21
Mar, février

La Confédération générale des travailleurs  du Bénin (CGTB) a tenu son premier congrès de l’année 2017. La séance s’est tenue le vendredi 16 février dernier à la bourse du travail. Ces assises ont permis aux membres de la CGTB d’adopter leur programme d’activité et le budget de l’organisation qui s’élève à 76 953 014 de Francs CFA pour l'année 2017.

L’année scolaire en cours au Bénin a encore quelques quatre mois pour s’achever. Alors même que la mémoire collective semble oublier les grèves perlées qui rimaient avec le quotidien du monde scolaire il y a peu, le secrétaire général de l’intersyndicale des enseignants du secondaire annonce des débrayages en vue. Une menace qui pourrait briser la relative accalmie actuelle notée dans le  déroulement des activités pédagogiques.

Le Révérend Pasteur évangéliste, John Migan, dans l’une de ses interventions a plaidé pour la suppression de la fête du 10 janvier. Ces propos ont alors été repris par le canard confessionnel "Bonne Nouvelle" dans sa parution du vendredi 02 septembre 2016. Choqué par les propos de l’évangéliste, le dignitaire de culte traditionnel Daagbo Hounon Tomadjlehoukpon II Houwamenou, a saisi la cour constitutionnelle. Cette dernière dans sa décision DCC 17-018 du 31 janvier 2017, estime que John Migan a méconnu la constitution.

En France, Le Père David Gréa, célèbre curé de l’Église Sainte Blandine à Lyon, a renoncé à sa soutane pour dit-il se «marier». Il a été, de ce fait, déchargé de ses fonctions presbytérales, ont appris ce dimanche 19 février 2017, les fidèles de son église.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.