23
Mar, mai

Adam Boni Tessi, président de la Haute d l'audiovisuel et de la communication (Haac) a été condamné à une amende de 50 millions de f cfa à titre de dommages et intérêts au profit de l’agence de production, Ideal Production. Cette décision de justice s’inscrit dans le cadre de la fermeture des chaînes de radio Soleil FM et de télévision Sikka TV.

Les candidats à l’examen du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) édition 2017 composent depuis ce lundi 22 mai 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Le lancement officiel des épreuves a été fait au Lycée technique Coulibaly de Cotonou par la ministre de l’Enseignement secondaire et de formation technique par intérim, Adidjatou Mathys.

Les contribuables débiteurs d'impôts sont invités à payer leurs dettes vis-à-vis de l’Etat béninois avant le 15 juillet 2017, a indiqué le Directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi, dans un communiqué rendu public le 18 mai dernier. Ceux qui ne se conformeront ni à cette décision, ni à l’aménagement d’un calendrier de recouvrement, seront poursuivis de force.

La Conférence épiscopale du Bénin (CEB) a tenu du 16 au 18 mai 2017, sa troisième session plénière ordinaire. Au cours de ces assises qui se sont tenues au Grand Séminaire Mgr Louis Parisot de Tchandjévi, les évêques du Bénin ont passé la situation socio-politique nationale au scanner. Conditions de vie dans les prisons béninoises, chômage galopant des jeunes et révision manquée de la Constitution du 11 décembre 1990 sont, entre autres, les ayant préoccupé l'épiscopat.

La Direction départementale des enseignements maternel et primaire (Ddemp) du Borgou a adressé en cours de semaine écoulée une correspondance à l’attention des directeurs d’école primaire. Il s’agit pour ces derniers de recenser les enseignants nantis d’un diplôme universitaire en anglais, invités à constituer leur « dossier pour l’enseignement de l’anglais à l’école primaire ».

Les enseignants du primaire et de la maternelle ainsi que ceux du secondaire, recrutés par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et en fonction dans le département du Couffo, ont marché sur la préfecture en fin de semaine écoulée. Ils exigent le paiement de leurs salaires en instance dans les caisses de l’Etat depuis août 2016.

Le ministre de l’énergie, Jean-Claude Houssou était vendredi dernier l’invité de l’émission "Tribune du gouvernement" animé sur la télévision nationale. Au cours de ce grand oral, le ministre de l’énergie s’est, une fois encore, prononcé sur la décision du gouvernement béninois de procéder à la gestion déléguée de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE). Une mesure que certains assimilent à une privatisation à petit feu de la SBEE.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.