14
Mer, novembre

Bénin : Bientôt une centrale photovoltaïque à Djougou

Société
Typographie

Une centrale solaire photovoltaïque sera, dans les mois prochains construite à Djougou plus précisément à Soubroucou. Ces installations électriques solaires seront construites par le Millenium chalenge account (MCA). A cet effet, un domaine de 25 hectares a été attribué au MCA par la municipalité de Djougou.

La ville de Djougou abritera bientôt une centrale solaire photovoltaïque dont le maître d’ouvrage est le Millenium chalenge Account (MCA-Bénin). L’ouvrage, selon certaines autorités au niveau local, permettra d’améliorer l’accès des populations de cette localité à l’électricité. C’est donc pour cette cause qu’un domaine de 25 hectares a été attribué au Millenium chalenge Account, à Soubroucou dans le premier arrondissement de la ville, pour la construction de cette centrale solaire photovoltaïque. Les conseillers communaux de Djougou, réunis en conseil communal le mercredi 08 mars dernier, ont, à l’unanimité, donné leur quitus afin que ledit domaine soit attribué au MCA.

Au cours de ce même conseil, le rapport d’activité (du premier trimestre de 2017) du maire de Djougou, Alassane Zoumarou a été adopté. Sur 29 conseillers, 16 ont voté oui, 11 non et 02 ce sont abstenus. Les élus ayant voté contre l’adoption dudit rapport estiment que ce document comporte des insuffisances.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.