14
Mer, novembre

Bénin : L'ex-bâtonnier Joseph Adjignon Kèkè a tiré sa reverence

Société
Typographie

Joseph Adjignon Kèkè n’est plus. L’ancien bâtonnier et homme politique béninois, est décédé le 1er juillet dernier à l’âge de 90 ans à son domicile à Cotonou.

C'est une triste nouvelle pour le barreau béninois. Joseph Adjignon Kèkè, 90 ans, ancien bâtonnier du Bénin, a tiré sa révérence samedi dernier à son domicile sis au quartier Jonquet à Cotonou.

L’illustre disparu est un ancien agronome, ancien avocat et ancienne icône de la vie politique béninoise. Il a été a plusieurs reprises, ministre de la République avant la période révolutionnaire.

Tout comme plusieurs acteurs politiques béninois forcés à l'exil pendant la révolution, Joseph Adjignon Kèkè a participé aux travaux de la conférence nationale des forces vives de la nation de février 1990. A l’époque, il a été le représentant du département de l’Ouémé au sein du Haut conseil de la république (HCR) qui était la Cour constitutionnelle d’alors.

En 1991, il a été élu député à l’Assemblée nationale sur la liste du parti Rassemblement national pour la démocratie (RND) pour le compte de la toute première législature. A la fin de son mandat de député, Joseph Adjignon Kèkè a disparu du microcosme politique béninois ceci, jusqu’à l’annonce de sa mort, samedi dernier. C'est donc un grand acteur de l'avènement du renouveau démocratique au Bénin, qui s'en est allé.

La rédaction de beninmondeinfos.com salue la mémoire de cet homme politique béninois et présente ses vives condoléances à la famille éplorée. 

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.