22
Dim, octobre

Bénin / Diplomatie : Patrice Talon en visite au Burkina Faso

Société
Typographie

Le président béninois, Patrice Talon, est en visite d’« amitié et de travail » depuis ce lundi 09 octobre 2017 au Burkina Faso. Selon les informations diffusées par Burkina 24, l’avion transportant Patrice Talon, a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Ouagadougou à 19h (heure de Cotonou).

Le chef de l'Etat béninois a été accueilli à sa descente par son homologue Burkinabé, Roch Kaboré. Au cours de cette visite, les deux Chefs d'Etat passeront en revue "les relations bilatérales" et "échangeront sur les axes de coopération existants et futurs" entre leurs pays.

Avec cette visite, Patrice Talon, brise ainsi le signe indien qui faisait de lui un Chef d'Etat" isolé" de ses pairs africains depuis son avènement au pouvoir le 06 avril 2017. car à vrai dire en presque bientôt deux ans au pouvoir, le président béninois n'a reçu à ce jour la visite d'aucun Chef d'Etat africain sur le territoire béninois. Les visites de Patrice Talon à ses homologues sont aussi rares dans la sous-région et en Afrique. 

Peut-être que la visite de travail au Burkina Faso ce lundi 09 octobre lui permet de donner un nouveau départ à sa stratégie diplomatique et de changer son image auprès de ses pairs africains aux côtés desquels les Béninois n'ont pas souvent assez vu leur président. 

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.