22
Dim, octobre

Bénin / Drame de Louho : Un accompagnement de 2,5 millions pour les victimes

Société
Typographie

Le conseil municipal de la ville de Porto-Novo vole au secours des victimes de l’incendie de Louho. Le lundi 09 octobre 2017 lors d’une réunion extraordinaire du conseil, les élus municipaux ont voté un accompagnement financier de 2 500 000 FCFA à l’endroit des sinistrés.

En plus de ces 2,5 millions, une souscription volontaire des conseillers a été demandée. Un comité a en suite été mis en place pour la gestion des fonds et autres accompagnements de la ville à l’endroit des victimes. Au cours de cette même session extraordinaire, des mesures ont été proposées par la plateforme communale de gestion des risques et catastrophes pour venir en aide aux populations sinistrées.

Parmi ces mesures, il y a l’offre des vivres et des kits scolaires aux sinistrés. Ils seront également assistés dans la reconstruction de leurs maisons parties en fumée dans les feux d’hydrocarbure. Aussi, le conseil fera t-il fait des plaidoyers au niveau des arrondissements pour la délivrance gratuite des actes d’état civil aux sinistrés. Les victimes de ce drame qui sont des prestataires de services à savoir : tailleurs, coiffeurs, vitriers, vendeuses, etc. recevront également l’appui du conseil municipal afin qu'ils ne soient pas poursuivis par leurs clients.

Pour rappel, un camion transportant de l’essence de contrebande s’est renversé dans la nuit du mardi 03 au jeudi 04 octobre 2017 à Louho, causant la mort d’un enfant. D'importants dégâts matériels ont été enregistrés. Le sieur Joseph Midodjiho alias Oloyé a été désigné comme étant le propriétaire de la marchandise dont l’explosion a consumé une partie de Louho. Lui et le chauffeur du véhicule ont été présentés à un juge du tribunal correctionnel de Porto-Novo le vendredi 6 octobre dernier, qui a requis 24 mois de prison ferme assortis d’une amende de 02 millions de FCFA contre Oloyé. Son chauffeur a, quant à lui, écopé de 18 mois de prison ferme et une amende de 500 mille FCFA.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.