22
Dim, octobre

MCA-Bénin II : Des chefs d’entreprises imprégnés des opportunités d’affaires à saisir

Société
Typographie

Une conférence publique s'est tenue ce jeudi 12 octobre 2017 à Cotonou, entre responsables du Millenium Challenge Account – Bénin II et plusieurs opérateurs économiques béninois et étrangers. Au cours de cette séance, les chefs d’entreprises se sont imprégnés des opportunités d’affaires qui s’offrent à eux, par le biais du MCA–Bénin II.

BTP, TIC, livraison de transformateurs, d’isolateurs, des jeux de barres, bref, les opportunités d’affaires du MCA-Bénin II sont nombreuses et variées. La rencontre de ce mercredi a donc permis aux opérateurs économiques présents, de s’imprégner de ces offres de marchés auxquels ils pourront soumissionner dans le cadre de la mise œuvre des 04 projets du MCA-Bénin II. « Toutes les acquisitions pour la mise en œuvre du programme sont regroupées dans un plan global de travail, et ce plan global de travail est mis en œuvre dans le temps... », a expliqué Macaire Agassounon, Directeur des passations des marchés du MCA-Bénin II.

Lesdites acquisitions vont concerner principalement les projets de distributions, de productions et de réformes. « Et ces activités représentent environ 90% du montant alloué au programme. Ces offres seront diffusées comme opportunités d’affaires ou avis général de passation de marchés tous les six mois et comme avis spécifiques de passation de marché quand le marché est prêt à être lancé... », a ajouté la personne responsable des passations des marchés, qui, au passage, informe qu’il y a pour les six prochains mois, 38 activités de passation de marchés classées par catégorie et par secteur d’activité.

Toutes les entreprises qualifiées, qu’elles soient installées au Bénin ou non, peuvent soumissionner à ces différentes offres, et il n’y aura pas de préférence quant aux choix des entreprises gagnantes.

Pour rappel, l'accord de don du MCA-Bénin II s'élève à 403 millions de dollars US y compris la contrepartie béninoise (28 millions). Ce programme repose uniquement sur le développement de l'énergie électrique, et sera mis en oeuvre à travers 04 projets à savoir : réformes des politiques et renforcement institutionnel, production d'électricité, distribution d'électricité et accès à l'électricité hors réseau.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.