22
Dim, octobre

Bénin / Construction de logement sociaux : Pobè abritera 100 appartements

Société
Typographie

La ville de Pobè va accueillir 100 appartements dans le cadre du projet gouvernemental de construction de logements sociaux. Cette annonce a été faite le 11 octobre dernier par Victor Ananouh Kouassi, directeur général de l’habitat et de la construction.

 « Les travaux de construction de 100 logements sociaux dans la commune de Pobè vont démarrer et ce avant février 2018 », a martelé le patron de la direction de l’habitat et de la construction, Victor Ananouh Kouassi, qui s'exprimait à la faveur d’une séance d’information organisée sur l’esplanade de la mairie de Pobè. C'était en marge de la journée de l’habitat.

Les constructions annoncées seront de type F4. Il a également rappelé que c’est « pour relever le défi d’accès des Béninois à un logement décent et en tirant les enseignements des échecs et insuffisances des précédents programmes immobiliers initiés par l’Etat » que le régime du président Patrice Talon, à travers son programme "Bénin révélé" a conçu « le projet de construction de 20 000 logements sociaux et économiques ».

Victor Ananouh Kouassi a également rassuré de ce que les projets, notamment ceux destinés au développement des villes secondaires du Bénin qui abritent les nouveaux chefs-lieux de département, seront effectivement mis en œuvre.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.