24
Ven, novembre

Bénin : Grogne dans le rang des travailleurs à la mairie d’Abomey-Calavi

Société
Typographie

Les travailleurs à la mairie d’Abomey-Calavi dénoncent une supposée mauvaise gestion dans leur administration. Ils ont donné de la voix ce lundi 23 octobre 2017, et annoncent la tenue d’une Assemblée générale le 27 octobre prochain pour définir des stratégies de lutte contre certains agissements du maire Georges Bada.

A travers une motion rendue publique ce lundi, les travailleurs membres du SYNTRACOM et du SYNAMAC, dénoncent le mode de gouvernance instauré au sein de leur administration par le maire Georges Bada depuis son installation en 2015.

Nominations, gestion du fonds FADEC et gestion des fonds de la maire sont autant de questions qui divisent l’autorité communale et ses partenaires sociaux. Ils dénoncent également le non-paiement des rappels sur salaires, des arriérés d’allocations familiales, pour ne citer que ces revendications.

Les travailleurs mécontents ont, par ailleurs, annoncé l’organisation d’une Assemblée générale le 27 octobre 2017 pour définir des actions de lutte syndicale à entreprendre afin de ramener le maire à la raison avant qu'il ne soit "trop tard".

Nous y reviendrons…

 

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.