18
Sam, novembre

Bénin / Drame de Louho : 2,5 millions remis main à main aux sinistrés

Société
Typographie

Les victimes du drame de Louho à Porto-Novo ont reçu ce mercredi 25 octobre 2017, l’aide financière de 2,5 millions de Franc CFA leur a été promis par la mairie de cette ville. L’enveloppe a été remise de main à main au représentant des sinistrés par l’autorité communale, Emmanuel Zossou.

Comme promis le 09 octobre dernier, la mairie de Porto-Novo apporte son aide financière aux populations touchées par le drame de Louho. Ce mercredi, l’accompagnement financier de 2,5 millions voté en conseil communal, leur a été remis par le maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou. Ceci, en présence des conseillers municipaux dont Hippolyte Akpata, chef du cinquième arrondissement et, par ailleurs, président du comité de réhabilitation des victimes de Louho.

Les bénéficiaires ont remercié la mairie pour son geste salvateur, et ont promis en faire un bon usage. Il y a quelques jours, les sinistrés ont également bénéficié de l’appui du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Le chef du parlement leur a offert une enveloppe de 15 millions de Francs CFA destinée à la reconstruction des habitations détruites au cours de l’incendie. D’autres aides à l’endroit des sinistrés ont également été annoncées.

Pour rappel, un camion transportant de l’essence de contrebande s’est renversé dans la nuit du mardi 03 au jeudi 04 octobre 2017 à Louho, causant la mort d’un enfant. D'importants dégâts matériels ont été enregistrés. Le sieur Joseph Midodjiho alias Oloyé a été désigné comme étant le propriétaire de la marchandise dont l’explosion a consumé une partie de Louho. Lui et le chauffeur du véhicule ont été présentés à un juge du tribunal correctionnel de Porto-Novo le vendredi 6 octobre dernier, qui a requis 24 mois de prison ferme assortis d’une amende de 02 millions de FCFA contre Oloyé. Son chauffeur a, quant à lui, écopé de 18 mois de prison ferme et une amende de 500 mille FCFA.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.