18
Sam, novembre

Bénin : Le gouvernement dissout l’ANADER, l’Agence des énergies renouvelables

Société
Typographie

L’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables (ANADER) n’existe plus. Elle a été « dissoute » le mercredi 25 octobre 2017 au cours du conseil des ministres, selon le communiqué officiel dudit conseil. Aussitôt, une nouvelle structure a été créée sur les cendres de l’ANADER.

Le gouvernement explique la dissolution de l’ANADER par la mise en œuvre de son programme d’action : le PAG. L'exécution de ce programme, d’après l’exécutif, nécessite des réformes institutionnelles dans le secteur de l’énergie pour la rationalisation des structures en charge de la promotion des énergies renouvelables au Bénin.

« Il est envisagé de procéder à la révision de cadre institutionnel et juridique et à la redéfinition des missions des différents organes, avec une optimisation des cadres de concertation », explique t-on dans le communiqué final du conseil des ministres qui a annoncé la disparition de l’ANADER.

Sur les cendres de la structure dissoute, l’exécutif a aussitôt créé l’Unité chargée de la Politique de développement des énergies renouvelables (UC-PDER).

Un comité interministériel devrait se pencher, les jours à venir, sur les modalités de liquidation de l’ANADER et de mise en place de l’UC-PDER.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.