18
Sam, novembre

Bénin : Kemi Séba annonce une géante manifestation samedi

Société
Typographie

Au Bénin depuis quelques jours, Kemi Séba annonce son tout premier rassemblement populaire pour le samedi 28 octobre 2017 à la place des martyrs à Cotonou. Il s’agit d’une mobilisation pour valoriser la production africaine, a fait comprendre le président de l’Ong Urgences Panafricanistes, et un des leaders du front anti-CFA. Kemi Séba était intervenu à la faveur d’une conférence de presse ce jeudi 26 octobre à l’espace Tchif à Cotonou.

Comme d’habitude l’Ong Urgences Panafricanistes tiendra sa mobilisation à la place des martyrs à Cotonou. « Valoriser la production africaine », tel est le but de cette rencontre qui va certainement drainer du monde sans occulter les détachements de forces de l’ordre et de sécurité publique, du fait de la fougue de Kemi Séba.

« …On veut donner une dynamique positive à ce qu’on fait ; pas à ce que nous faisons nous mais à l’Afrique en général. Je pense que nous sommes dans une démarche positive depuis très longtemps... », poursuit l'activiste du front anti-CFA avant d’ajouter plus loin qu'il faut faire des suggestions après avoir critiqué. « …On veut que la résistance africaine rappelle que, avant de critiquer les autres, elle a quelque chose à proposer elle-même (…). Cette journée », rappelle-t-il, « sera la porte globale et continue que nous voulons instaurer... ».

Pour le staff de Kemi Séba, la souveraineté africaine doit être totale sur tous les plans : économique et monétaire, culturel, pour ne citer que ceux-là.

 

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.