18
Sam, novembre

Bénin : Un camion immatriculé nigerien tue deux personnes à Allada

Société
Typographie

Le drame s’est déroulé le jeudi 27 octobre 2017 près du centre-ville d’Allada. Les faits relatés ce samedi 28 octobre par nos confrères de l’Agence Bénin presse (ABP) indiquent que c’est un camion immatriculé au Niger qui a percuté une voiture de 05 places causant la mort de deux des quatre personnes à bord du véhicule y compris le chauffeur.

Deux personnes sur les quatre ont trépassé lors d’un accident survenu à ’Allada. Parmi eux, le chauffeur et un passager qui était assis à sa droite. Les deux autres passagers du véhicule, toutes des dames assises à l’arrière, ont été blessées et conduits à l’hôpital le plus proche.

Selon les faits narrés ce samedi 28 octobre 2017 par Célestine Akoyido, une des deux rescapées, au micro des journalistes de l’ABP, « le chauffeur du taxi a vu venir dans son rétroviseur un camion immatriculé au Niger qui roulait à vive allure. Il s’est alors rabattu derrière un camion (transportant des containers) en panne sur la voie afin d’éviter le danger ».

Malheureusement, le conducteur du véhicule n’était pas encore au bout de ses peines. «…Le camion dans son rallye, est aussi venu dans la même direction que nous, et a propulsé violemment notre véhicule contre le camion stationné causant la mort sur place de notre chauffeur et d’un vieux assis à côté de lui », témoigne Célestine Akoyido qui ajoutera que seules la vieille et elle avaient survécu.

J’ai « des blessures à la tête pour mon cas et au front avec des chocs violents reçus aux deux jambes chez la vieille », a poursuivi la survivante.

Cet accident vient soulever une fois encore la question des excès de vitesse sur nos routes en l’occurrence celui royalement orchestré par les gros porteurs en direction du port sec d’Allada et des pays du Nord-Bénin.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.