18
Sam, novembre

Bénin / Université de Parakou : Prosper Gandaho réélu recteur

Société
Typographie

Les acteurs de l’Université de Parakou (UP), étaient aux urnes ce lundi, à l’instar de leurs collègues de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) dans le cadre du renouvellement de l'équipe dirigeante de leur université. Parmi les deux listes en compétition, c’est celle dirigée par le Professeur Prosper Gandaho, recteur sortant, qui a été reconduite pour un nouveau mandat de 03 ans. L’heureux gagnant n’a pas caché sa joie après la proclamation des résultats provisoires, au micro de Radio Parakou. Il a, par ailleurs, invité la communauté universitaire de Parakou à s’unir autour de son équipe pour le rayonnement de leur établissement.

« Les élections sont terminées ; le processus a désigné ma liste comme celle qui doit encore diriger l’UP pour les 03 ans prochaines années. Comme je l’ai souvent dit, il faut que ça s’arrête-la. Que la balle soit mise à terre, et que tout le monde sache que nous allons désormais travailler la main dans la main pour que l’Université de Parakou se développe. Nous devons nous serrer les coudes pour le développement de l’UP. On ne change pas une équipe qui gagne... », a déclaré à chaud le Professeur Prosper Gandaho, quelques instants après l’annonce de sa victoire.

« Ce que nous avons entamé, nous allons avec leur appui, rectifier le tir, améliorer (les choses qui ont été mal faites) et aller plus loin », a rassuré l’ancien-nouveau recteur.

Il est a rappelé que le Professeur Prosper Gandaho est à la tête de la liste « Excellence Plurielle », qui s’est mesurée à la liste « Alternative » conduite par le Professeur Bertrand Sogbossi. Selon les résultats provisoires divulgués par les membres de la coordination de cette élection, le nombre d’inscrits est de « 259 ». Nombre de votants « 253 ». La liste « Excellence Plurielle » a obtenu « 137 » voix tandis que la liste « Alternative » a récolté « 111 » voix. « 04 » bulletins nuls et « 01 » abstention ont été enregistrés.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.