23
Mar, mai

La Banque africaine de développement (Bad) a publié ce lundi un rapport sur le niveau de développement en Afrique. Selon ce rapport, un tiers des pays africains a atteint des niveaux de développement "moyens ou élevés", notamment en matière de santé, d'éducation et de niveau de vie.

L’année 2016 a été marquée par des facilités plus accrues en matière de circulation des personnes à l’intérieur du continent africain. C’est ce que révèlent les résultats de la seconde édition de l’indice d’ouverture de visas en Afrique lancé par la Banque africaine de développement (Bad) en collaboration avec la Commission de l’Union africaine et le Forum économique mondial (Fem).

Le sommet de l’Africa Finance corporation (Afc) sur les infrastructures a fermé ses portes ce mardi 16 mai à Abuja au Nigeria. Occasion pour les participants de passer en revue plusieurs méga projets susceptibles de booster le secteur des infrastructures sur le continent. 12 projets ont été retenus, pour 13 milliards de dollars, informe le site d'informations algérien, Alegie Eco.

Les défis de l’emploi ont été au cœur d’une rencontre le mois dernier au siège de l’Organisation internationale du travail (Oit) à Genève. La rencontre a permis de fournir des données chiffrées sur les perspectives d’emploi à l’échelle de la planète. 122 millions d’emplois devraient être créés pour le seul continent africain. Mais l’Oit a détecté des secteurs porteurs.

Le projet de construction du gazoduc devant relier le Nigeria au Maroc est entré dans une nouvelle phase, ce lundi 15 mai. Ceci avec la signature des accords y afférents à Rabbat, en présence du Roi Mohamed VI. Un pas important dans la réalisation de ce méga projet dont l’impact ira au-delà des deux capitales.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.