18
Mer, janvier

La star sénégalo-américaine, Akon a lancé, le 13 janvier dernier à Bamako, une usine d’assemblage de lampadaires solaires. Il était pour la circonstance accompagné de son associé malien Samba Bathily et de responsables de la start-up française Sunna Design, partenaire du projet.

L’Ong britannique Oxfam a publié ce lundi 16 janvier, un rapport présentant les huit plus grosses fortunes de la planète, qui à elles seules, détiennent autant de richesse que l’ensemble de la moitié de la population mondiale la plus pauvre réunie. La publication de rapport intervient à la veille du Forum économique mondial qui s'ouvre ce mardi 17 janvier à Davos.

En visite au Nigeria ce mercredi 11 janvier, le ministre chinois des affaires étrangères, a annoncé de nouveaux investissements de l’ordre de 40 milliards de dollars au profit du Nigeria. Wang Yi a annoncé cette bonne nouvelle, au cours d’une rencontre avec son homologue nigérian, Geoffrey Onyeama.

La route Alger-Lagos, dénommée la transsaharienne, sera achevée dans le courant de cette année 2017. L’annonce a été faite, ce samedi 14 janvier par le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, à l’occasion du sommet Afrique-France de Bamako.

La dévaluation du naira nigérian est quasi-irréversible, selon une analyse de Standard Chartered Plc et du gestionnaire d’actifs londonien Duet. Les deux institutions estiment que la situation actuelle du pays plaide très peu en faveur d’une stabilité de cette monnaie, au regard des contraintes du marché.

Le continent africain fait de plus en plus, la part belle aux investissements dans les secteurs des infrastructures. Routes, ponts, télécoms, énergie… Autant de chantiers qui s’ouvrent sur le continent, et qui témoignent de la prise de conscience sur les nouveaux enjeux de l’économie.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.