27
Jeu, avril

En Afrique subsaharienne, le Nigeria bat le record en matière de transferts de fonds en provenance de la diaspora en 2016, selon un rapport de la Banque mondiale publié le 22 avril. Le pays conserve ainsi sa première place en tête de peloton des dix pays africains listés par Ecofin, ce lundi.

La France devrait bientôt passer à l’Afrique, pour l’impression du Franc de la communauté française d’Afrique (Fcfa). Les pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac), s’apprêtent à lancer la fabrication de cette monnaie au sein de leur espace communautaire.

La première fortune africaine, Aliko Dangote investit désormais très massivement dans la production rizicole. Un ambitieux programme qui table sur une production annuelle d’un million de tonnes d’ici 2021. Ce qui fait dire à  Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (Bad), que le milliardaire nigérian devrait devenir en 2021, le premier exportateur mondial de riz.

La croissance de l’économie africaine devrait reprendre sa courbe ascendante après avoir enregistré en 2016 sa plus lourde chute depuis deux décennies. Selon Africa’s Pulse, dans un rapport semestriel de la Banque mondiale publié ce mercredi 19 avril, l’Afrique subsaharienne devrait voir sa croissance rebondir d’ici 2019.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.