14
Mer, novembre

Au cours de l’année 2016, la valeur globale des transactions financières effectuées à partir des services financiers que proposent les réseaux de téléphonie mobile, a atteint 11 500 milliards de FCFA au sein de l'Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA). L’information a été divulguée par l’Agence Ecofin.

Au Kenya, 1933 employés des banques ont perdu leur poste suite à l’application, en août 2016, des dispositions de la loi sur le plafonnement des taux d’intérêts. Selon, un rapport de l’Association des banques du Kenya (KBA), les 1933 emplois supprimés représentent 7% des effectifs totaux du personnel des banques dans le pays.

Les données de l’économie algérienne se sont améliorées, du moins, jusqu’à fin d’août 2017. C’est ce qu’a fait savoir le ministre algérien des finances, Abderrahmane Raouia, le 22 octobre dernier à l’occasion d’une sortie publique.

L’international ghanéen Gyan Asamoah a obtenu une licence pour ouvrir sa propre compagnie aérienne qui s’appellera « Baby Jet Airlines », de son nom de rappeur. Cette annonce a été faite par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, lors de son discours au salon de l'aviation à Accra.

De 5,9 % en 2016 le taux de croissance du Burkina-Faso devrait inévitablement passer à 6,9% cette année. Cette prévision faite, suite au passage de la récente mission du Fonds mondial international (FMI) dans le pays, est la résultante de la « bonne tenue des finances publiques », dit-on à Ougadougou.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.