24
Mar, octobre

Les données de l’économie algérienne se sont améliorées, du moins, jusqu’à fin d’août 2017. C’est ce qu’a fait savoir le ministre algérien des finances, Abderrahmane Raouia, le 22 octobre dernier à l’occasion d’une sortie publique.

Un atelier régional sur les médicaments vétérinaires s’est ouvert ce mardi 17 octobre 2017 à Ouagadougou à l’initiative de la commission de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA). La rencontre vise à évaluer les campagnes d'assainissement du marché des médicaments vétérinaires et à définir des stratégies de lutte contre la vente illicite desdits médicaments dans les Etats membres de l'Union.

L’Agence Française de développement (AFD) a procédé le 17 octobre 2017 au lancement d’un Fonds dénommé « Afric’innov ». Il est doté de 300 millions de FCFA, et a pour but d’aider à la professionnalisation du financement de l’entrepreneuriat sur le continent, à en croire un communiqué rendu public par les initiateurs.

Les autorités de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et leurs collègues de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH), de la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD) et de la Banque Mondiale (BM) ont signé, le 13 octobre dernier, un accord de financement de l’habitat social dans les pays de l’Union. Le montant dudit accord est estimé à près de 85 millions de FCFA.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.