24
Mar, octobre

Afrique : La BAD accompagne l'industrialisation de 09 pays

Economie
Typographie

La Banque africaine de développement (BAD) a voté une ligne de crédit multidevises au profit de 09 pays d’Afrique subsaharienne. Évalué à 200 millions de dollars, ce fonds est destiné à accélérer l’industrialisation dans ces pays.

Une assiette de 100 millions de dollars et de 1,3 milliard de rands sud-africains a été approuvée par la BAD au profit de la Société sud-africaine de développement industriel, Industrial Development Corporation Plc  (IDC). L’objectif est d’accélérer l’industrialisation en Afrique subsaharienne.

Ainsi, plusieurs projets d'industrialisation seront soutenus à travers cette ligne dans 09 pays d’Afrique subsaharienne, à savoir : l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Malawi, le Ghana, le Kenya, la Namibie, Maurice, le Swaziland et le Soudan.

A en croire l’agence Ecofin qui a relayé l'information, cette stratégie décennale visant la transformation économique du continent africain répond aux cinq grandes priorités de la BAD, notamment le pilier intitulé « Industrialiser l’Afrique ».

Signalons que l’IDC est la principale institution de financement de développement en Afrique du Sud. Cette société a été mandatée depuis 70 ans (1940) pour développer la capacité industrielle nationale, en particulier dans les produits manufacturés.

 Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.