18
Sam, novembre

Côte d’Ivoire  : Une plateforme de bourse pour les investisseurs

Economie
Typographie

La Société de gestion et d'intermédiation africaine de bourse (SGI-AB) a mis un service de Bourse en ligne au bénéfice des investisseurs. Ce service de la filiale de la Société Ivoirienne de Banque est intitulé "Bourse Connect".

 "Bourse Connect" permettra à ses clients d’avoir un accès autonome à des outils indispensables à la gestion de leurs titres. Ainsi, ils pourront  faire des opérations d’achat et de vente, s’informer sur le marché et les émetteurs, visualiser le marché avec un aperçu en continu de l’ensemble des ordres. Ils pourront également voir à tout moment l’état actualisé de leurs portefeuilles, en valeur et en titres. Tout ceci, en temps réel.

« Cela sera rendu possible, grâce à une interface accessible sur le site internet de la banque », selon Daouda Coulibaly, directeur général de la SIB dont les propos ont été rapportés par l’Agence Ecofin. Cette dernière informe que parallèlement au lancement de "Bourse Connect" qui ouvre ses portes, le BRVM Composite, l’indice qui regroupe toutes les sociétés cotées sur ce marché financier, affiche la plus mauvaise performance des principaux indices boursiers africains suivis par le site African Markets.

Du 1er janvier 2017 au 16 octobre 2017, elle a enregistré une perte de valeur de 19,8% tandis que dans l’espace communautaire, les Bourses du Ghana et du Nigéria ont respectivement affiché +37,28% +36,3%. Cela constitue leurs meilleures performances au cours de la même période.

 Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.