18
Sam, novembre

Burkina Faso : La croissance économique grimpe à 6,9 % pour 2017

Economie
Typographie

De 5,9 % en 2016 le taux de croissance du Burkina-Faso devrait inévitablement passer à 6,9% cette année. Cette prévision faite, suite au passage de la récente mission du Fonds mondial international (FMI) dans le pays, est la résultante de la « bonne tenue des finances publiques », dit-on à Ougadougou.

Malgré la crise économique nationale et internationale, le Faso est entrain de sortir la tête de l’eau en matière de croissance économique. Le taux de croissance version 2017 prévu par le FMI pour le pays est de 6,9% contre 5 ,9 en 2016. Cela réjouit les autorités du pays.

Dans un communiqué largement diffusé, le ministère burkinabé des finances a fait savoir que cette progression est le résultat de « la bonne tenue des finances publiques et aux réformes mises en œuvre à divers niveaux des services chargés de la gestion et de la mobilisation des ressources ».

Conscientes qu'il faut maintenir le cap ou faire beaucoup mieux, les autorités du ministère ont estimé que cette performance économique appelle à « de nouveaux défis à relever pour l'année 2018 », en l’occurrence la « poursuite et l'accentuation des efforts dans le domaine des reformes et de la lutte contre l'insécurité ».

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.