18
Sam, novembre

Ghana : Un footballeur lance sa propre compagnie aérienne

Economie
Typographie

L’international ghanéen Gyan Asamoah a obtenu une licence pour ouvrir sa propre compagnie aérienne qui s’appellera « Baby Jet Airlines », de son nom de rappeur. Cette annonce a été faite par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, lors de son discours au salon de l'aviation à Accra.

Le chef de l’Etat ghanéen a fait savoir dans son allocution que le capitaine des Black Stars, Gyan Asamoah, « travaille avec acharnement à la création d'une compagnie aérienne, appelée Baby Jet Airlines », se félicitant ensuite de cette initiative du joueur.

Nana Addo Akufo a profité de son intervention pour inviter d’autres Ghanéens à emboîter le pas à Gyan Asamoah. « ...Je veux lancer un appel à d'autres Ghanéens, aussi bien sur le territoire national que ceux de la diaspora, à investir dans le secteur de l'aviation qui est en pleine croissance... », a-t-il déclaré, et dont les propos ont été repris dans plusieurs médias.

Selon ses explications, les arrivées de passagers à l'aéroport international d'Accra ont augmenté de près d'un quart entre septembre 2016 et septembre 2017, ajoutant que la construction d'un nouveau terminal aéroportuaire, sera achevée en avril 2017. De quoi attirer les investisseurs dans ce secteur activité.

 Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.