26
Mer, juin

Austérité : Patrice Talon demande aux Béninois de "serrer encore la ceinture"

Bénin
Typographie

Le chef de l'Etat est en déplacement sur le septentrion depuis ce vendredi 11 novembre. Il a saisi l'occasion pour adresser quelques mots à l'endroit de ses compatriotes qui s'inquiètent de plus en plus face à l’austérité et à la baisse de leur pouvoir d’achat, depuis le 6 avril.

"J'ai besoin que mes compatriotes soient déterminés à serrer encore la ceinture pour que nous parvenions rapidement au développement". Tels sont les propos qu'aurait tenu le chef de l'Etat, ce vendredi 11 novembre, devant les populations de Parakou, pour sa première visite dans le septentrion. 

En somme, Patrice Talon reçoit les échos des cris de détresse des populations béninoises qui semblent de plus en plus désarçonnées par une condition existentielle des plus intenables.

Habitués à un précédent régime plus enclin aux préoccupations sociales, les Béninois vivent mal, la cure drastique d'austérité que leur impose la rupture depuis le 6 avril, malgré le miracle promis par le chef de l'Etat.

Visiblement, Patrice Talon n'est pas insensible à cet état de choses. Il a donc choisi la capitale du septentrion pour signifier aux Béninois qu'il est conscient de leur situation, et qu'il a sa petite idée de la solution à y apporter. Solution qui, pour lui, passe par un resserrement plus corsé de "la ceinture".

Reste à savoir si les Béninois sont disposés à consentir encore plus de sacrifice. "Ventre affamé, n'a point d'oreille", dit-on 

Bruno O. OTEGBEYE 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.