22
Dim, octobre

Bénin / Projet «Tous au FITHEB» : L'enrôlement des spectacles démarre

Culture
Typographie

L’inscription des spectacles dans le cadre du projet «Tous au FITHEB» est désormais ouverte. A travers un communiqué publié sur le site internet de l’institution, le Directeur du Festival international de théâtre du Bénin (FITHEB), Eric Hector Hounkpè, invite les acteurs culturels qui ont des spectacles à diffuser à s’inscrire du 15 au 29 mars 2017 à la Direction du FITHEB ou sur le site internet de sa structure.

«Tous au FITHEB» est un projet qui offre l’occasion aux acteurs culturels du domaine du théâtre, de la poésie, du conte, de la musique traditionnelle et de la danse, de bénéficier gratuitement des salles du FITHEB pour la diffusion de leur spectacle. L’objectif visé par la Direction du Festival international de théâtre du Bénin (FITHEB), initiateur dudit projet, est d’offrir aux acteurs culturels locaux, un espace privilégié d’expression afin qu'ils puissent, à leur tour, procurer aux populations de Cotonou, Porto-novo et Abomey-calavi des moments de divertissement artistique sains et de contribuer à la mise en oeuvre de la politique de visibilité du FITHEB qui est d'aller à la conquête d’un public de proximité.

Le FITHEB  sous la direction d'Eric Hector Hounkpè, par ce projet, entend faire des programmations en vue d’intégrer les créateurs locaux à sa nouvelle politique culturelle. Ceci, pourrait contribuer à l’animation de la vie artistique nationale.

Pour ce projet, l’inscription des acteurs culturels ayant des spectacles,  a démarré ce 15 mars et se poursuit jusqu’au 29 mars 2017. Elle peut être faite  à la Direction du FITHEB à Cotonou ou sur le site www.fithebenin.com

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.