22
Dim, octobre

Miss Bénin 2017 : Les représentantes de 04 départements connues

Culture
Typographie

Les finalistes de l’édition 2017 du concours de beauté Miss Bénin pour le compte des départements du Borgou, de la Donga, de l’Alibori et de l’Atacora sont désormais connues. Elles ont été désignées au terme de la phase régionale Borgou-Alibori et Atacora-Donga de ce concours, qui s’est déroulée ce dimanche 09 avril 2017, dans l’enceinte du village d’enfants SOS à Natitingou sous les regards du ministre de la culture, Ange N’koué.

Mama Latifath 22 ans, Adam Rahamatou 23 ans, Kadiri Oubédatou 23 ans et Massihoudou Samirath 19 ans, seront respectivement les représentantes des départements du Borgou, de la Donga, de l’Alibori et de l’Atacora, à l’occasion du concours national de beauté Miss Bénin édition 2017. Ces quatre finalistes, toutes des étudiantes, ont été choisies lors de la phase régionale Borgou-Alibori et Atacora-Donga de Miss Bénin 2017, qui s’est déroulée ce dimanche.

Au total, 12 candidates à raison de 03 par département ont participé à cette phase régionale. Après une parade d’ouverture en tenue traditionnelle cadencée par des pas de danses exprimant leur attachement aux valeurs culturelles, traditionnelles et artistiques de leur département d’origine, les 12 candidates ont défilé en tenue de plage et par la suite en tenue de soirée. Elles se sont également exprimées sur le thème : «Garder la vie en donnant la vie». Une série d’interventions argumentées qui a permis au jury composé de quatre membres dont la présidente, Larissa Adjagba, Miss Bénin 2016, de jauger leur beauté intellectuelle.

C’est donc au terme de ce processus que ces représentantes des départements du Borgou, de la Donga, de l’Alibori et de l’Atacora pour le compte de la grande finale de Miss Bénin 2017, ont été désignées. Dans les jours prochains, cap sera mis sur Comé pour la phase régionale Mono-Couffo et Zou-Collines. Tout comme à Natitingou, les représentantes de ces quatre départements seront désignées toujours pour la même cause.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.