22
Dim, octobre

Nigéria : Le festival de la bière s’achève en beauté

Culture
Typographie

Démarré à Lagos le 25 septembre 2017, le festival de la bière, qui est à sa première édition, s’est achevé le 01 octobre dernier. Pendant près d’une semaine, les habitants de Lagos ont savouré les différentes bières des brasseries nigérianes. C’était également une aubaine pour ces fabricants de bière de se faire une nouvelle image auprès des consommateurs.

Le rideau est tombé sur le festival de la bière démarré le 25 septembre dernier à Lagos. La date de clôture de ce festival coïncidait avec l’anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté internationale. Et, pour cette première édition, les consommateurs-festivaliers ont fait la fête comme bon leur semble, à en croire les médias nigérians.

Chaque année, un Nigérian consomme environ 10 litres de bière. Cela est trois à quatre fois inférieur à la moyenne mondiale qui est de 35 à 40 litres. Avec sa population d’environ 200 millions d’habitants, le Nigeria est le deuxième plus gros marché de la bière en Afrique. Les festivaliers espèrent utiliser cet atout pour ravir la vedette du plus grand festival de bière au monde. Mais le chemin est encore long, car beaucoup de « défis » doivent être relevés, ont reconnu les organisateurs.

Au-delà de la bière, les organisateurs ont également mis en valeur la culture nigériane. Plusieurs artistes ont de ce fait défilé sur le podium pour donner une note culturelle à cette fête.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.