14
Mer, novembre

Malgré la décision DCC 17-023 du 02 février 2017 de la Cour constitutionnelle signifiant au président de la République, Patrice Talon, que la nomination des nouveaux membres de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) est contraire à la constitution, l’ex-ministre de la communication, Rafiatou Monrou, a continué par collaborer avec le bureau contesté de l’ARCEP. Par une nouvelle décision, la Cour revient à la charge en faisant comprendre par les termes appropriés que Rafiatou Monrou a violé la Constitution quand elle était encore en fonction.


   Plus d'infos...

Le deuxième gouvernement du président Patrice Talon, rendu public, le 27 octobre, continue de nourrir les commentaires. Fort de 22 ministres, la nouvelle équipe gouvernementale compte zéro député. Cette fois-ci,le Président de la république a préféré tenir bien à l’écart de la table gouvernementale les recrues parlementaires réputées pour leurs revirements spectaculaires.


   Plus d'infos...

Le président kenyan, Uhuru Kenyatta, candidat à sa propre succession, a été réélu au terme de la présidentielle reprise du 26 octobre 2017. Il a obtenu « 98,26% » des voix, selon les chiffres rendus publics par la commission électorale.


   Plus d'infos...

Les acteurs de l’Université de Parakou (UP), étaient aux urnes ce lundi, à l’instar de leurs collègues de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) dans le cadre du renouvellement de l'équipe dirigeante de leur université. Parmi les deux listes en compétition, c’est celle dirigée par le Professeur Prosper Gandaho, recteur sortant, qui a été reconduite pour un nouveau mandat de 03 ans. L’heureux gagnant n’a pas caché sa joie après la proclamation des résultats provisoires, au micro de Radio Parakou. Il a, par ailleurs, invité la communauté universitaire de Parakou à s’unir autour de son équipe pour le rayonnement de leur établissement.


   Plus d'infos...

Comme prévu, étudiants, enseignants, personnel administratif des entités, et autres acteurs clés de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) étaient aux urnes ce lundi 30 octobre 2017 pour élire le successeur du recteur Brice Sinsin dont le mandat est arrivé à échéance. A l'issue du vote, « Nouvelle Vision » et « MIBA Excellence » se dégagent nettement des cinq listes en compétition. La liste victorieuse sera connue à l’issue du second tour.


   Plus d'infos...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.