24
Mar, octobre

Le Comité d’Orientation et de Supervision de la Liste électorale permanente informatisée ( COS-LEPI) est mis sous éteignoir depuis l’arrivée au pouvoir du régime du président Patrice Talon. Cette structure chargée d’actualiser la liste électorale périodiquement est bien dans le creux de la vague. Le COS-LEPI  passe donc depuis un moment de la lumière à l’ombre.


   Plus d'infos...

Après son vote à l’Assemblée nationale en juin 2017, la loi portant identification des personnes physiques en République du Bénin ayant donné naissance au Recensement administratif initial à vocation d'identification de la population (RAVIP), n’a pas subi un contrôle de conformité avec la Constitution béninoise avant sa promulgation par le chef de d’Etat. Sera-t-elle alors suspendue par la Cour constitutionnelle ?


   Plus d'infos...

Pour sa première tournée en Afrique de l’ouest après le mali en mai dernier, le président français, Emmanuel Macron, se rendra finalement  au Burkina Faso en fin novembre prochain. A  Ouagadougou, le numéro 1 français devra délivrer son discours sur l’Afrique. Un événement attendu avec impatience par l’opinion africaine qui veut être bien fixée sur la politique africaine du nouveau patron de l'Elysée.


   Plus d'infos...

Le président nigérien, Mahamadou Issoufou, a accueilli ce lundi 23 octobre 2017 à l’aéroport international Diori Hamani, ses homologues Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Nana Akufo Addo du Ghana. La visite de ces deux chefs d’Etat au Niger s’inscrit dans le cadre de la 4è réunion de la "Task Force" présidentielle sur le projet de la monnaie unique de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


   Plus d'infos...

L’examen national du Certificat de qualification des métiers (CQM) s’est ouvert ce lundi 23 octobre 2017 sur toute l’entendue du territoire national. 8104 candidats ont été conviés à cet examen. Le lancement officiel des épreuves a eu lieu au Lycée technique d’Akassato en présence des autorités béninoises dont le directeur des examens et concours, Kakpo Mahugnon.


   Plus d'infos...

Les Écureuils du Bénin jouent en amical, les 08 et 12 novembre 2017, les Léopards du Congo et les Taifas Stars de la Tanzanie. Ces deux matchs entrent dans le cadre de la journée FIFA mais constituent en même temps un match test pour l’équipe nationale du Bénin à la veille de la 2è journée des éliminations de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019).


   Plus d'infos...

A la faveur d’une intervention sur les ondes de Radio France internationale (RFI), Me Hubert Ngulandjoko, un des responsables de l'Observatoire congolais des droits de l'homme s’est insurgé contre les conditions précaires de détention de miliciens, présumés innocents, dans la prison de Kananga (région du Kasaï-Central). Aussi, l'avocat se préoccupe-t-il de la date de leur procès, qui n'a toujours pas été fixée.


   Plus d'infos...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.