23
Mer, janvier

Manchester City : Yaya Touré a une chance de disputer la ligue des champions

Uncategorised
Typographie

Auteur d'un doublé lors de sa première titularisation de la saison à Manchester City, Yaya Touré pourrait encore disputer la Ligue des champions en janvier prochain. Une annonce faite par le technicien Catalan, Pep Guardiola, après l’époustouflante prestation de l’Ivoirien samedi dernier face à Crystal Palace.

 

Ecarté de l’effectif  par Pep Guardiola en début d’exercice 2016-2017, Yaya Touré a sorti le grand jeu lors de sa première titularisation cette saison en premier League sous les couleurs des Citizens. Auteur d’un doublé face à Crystal Palace, l’ivoirien a su par la meilleure des manières inciter son entraineur à reconnaître le tort commis. En effet, séduit par la prestation du quadruple ballon d’Or Africain, le technicien Catalan cherche les moyens pour reconnaître ses erreurs. Ainsi, il propose la réintégration éventuelle du quadruple ballon d’Or africain dans l’effectif de la Ligue des champions en janvier prochain.

Une compétition pour laquelle, il avait banni le nom de l’ex international ivoirien de la liste de Manchester City. « Si nous nous qualifions pour le tour suivant en Ligue des Champions, je me réunirai avec mon staff et nous déciderons qui seront les meilleurs joueurs pour nous aider à gagner en Ligue des Champions. Je suis ici pour prendre des décisions. Peut-être que je fais des erreurs, mais je dois prendre des décisions et je respecte les personnes qui ne sont pas d’accord avec moi. Il n’y a aucun doute sur ses qualités de joueur. S’il y en avait eu, il n’aurait pas été ici », a expliqué Guardiola en conférence de presse qui ne doute point des qualités du joueur

L’Ivoirien fier de son retour sur les terrains

Yaya Touré est heureux d’avoir lancé sa saison d’une belle manière. « J’étais préparé mentalement et je savais qu’un jour mon coach aurait besoin de moi. J’étais ravi de jouer et je suis très content de pouvoir jouer au football », a-t-il confié, avant de remercier ses coéquipiers qui ne lui ont pas marchandé leur soutien dans ces douloureux  moments.  « Mes coéquipiers sont très importants pour moi. Ils ont toujours été supers avec moi, toujours prêts  à me soutenir. J’ai toujours voulu être là pour les aider. Je suis professionnel, je veux toujours améliorer mon jeu », a-t-il martelé.

Il faut préciser que les Citizens iront affronter le Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions ce mercredi mais sans Yaya Touré.

 

Damien TOLOMISSI

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.