22
Dim, octobre

Côte d’Ivoire : Un proche de Guillaume Soro jeté en prison

Afrique
Typographie

Souleymane Kamagaté, dit "Soul to Soul", Ministre plénipotentiaire et Directeur du protocole de l’Assemblée nationale ivoirienne, a été mis sous mandat de dépôt dans la soirée de ce lundi 09 octobre 2017 sur ordre du procureur de la République. Son arrestation intervient dans le cadre de l’affaire dite "de cache d’armes dans son domicile à Bouaké".

Homme de main du président du parlement ivoirien, Soul to Soul a été interpellé et placé sous mandat de dépôt suite à son inculpation par le parquet, ce lundi soir après la découverte d’une cache d’armes dans sa maison à Bouaké, la nuit du 14 au 15 mai 2017.

A travers un post sur sa page Facebook, Guillaume Soro, le chef du parlement décrit "un homme fort qui saura rester digne" en rappelant qu’il "a déjà fait la prison en 2000 pour la cause du président Alassane Ouattara". Il informe de "son soutien à la famille de Souleymane Kamagaté, appelle les Ivoiriens au calme et à la sérénité" et dit espérer "que la justice fera librement son travail".

L’affaire "de cache d’armes dans son domicile à Bouaké" a été révélée au grand public après une saisie de quinze tonnes d’armes effectuée au domicile de Souleymane Kamagaté. L’information était parvenue à l’oreille des forces de l’ordre après que Soul to Soul l’a révélé lui-même dans un échange téléphonique. Les forces de l’ordre ayant intercepté l’appel, sont passées à l'action.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.