24
Ven, novembre

Centrafrique : Plus de visas d’entrée pour les ressortissants de la CEMAC

Afrique
Typographie

A travers une note circulaire rendue publique le 12 octobre 2017, le Ministre des affaires étrangères de la Centrafrique, Charles-Armel Doubane, a annoncé la suppression des  visas d’entrée en Centrafrique au profit des ressortissants des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC). Ceci, en application à une décision du président de la République.

 « La libre circulation des ressortissants des six États membres de la CEMAC » a été instaurée « en application des hautes instructions des chefs d’État contenues dans l’Acte Additionnel N°01/13-CEMAC-070U-CCE-SE du 25 juin 2013 », peut-on lire dans le message rendu public par le patron de la diplomatie centrafricaine, Charles-Armel Doubane.

Ainsi, les citoyens des 6 pays membres de l’organisation sous-régionale, « détenteurs d’une pièce d’identité sécurisée en cours de validité » sont autorisés à entrer sur le territoire centrafricain sans visas d’entrée « pour tout séjour ne dépassant pas trois mois », précise la note.

Avec cette mesure, la Centrafrique devient le deuxième pays de l’Afrique centrale après le Tchad (début août), à avoir supprimé les visas d'entrée sur son territoire pour les ressortissants de la zone CEMAC.

 Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.