10
Lun, décembre

Espagne : Démantèlement d’un réseau nigérian de prostitution

Europe
Typographie

La police espagnole a affirmé ce mercredi 4 décembre, avoir démantelé un réseau de traite de prostituées nigérianes vers l'Europe. Des jeunes filles victimes de cette traite ont été secourues et neuf membres du réseau ont été arrêtés, assure la police espagnole.

La police nationale, dans un communiqué, à tracé l’itinéraire de ce réseau. Les victimes, pour la plupart en situation de précarité, auraient transité, grâce à des circuits migratoires clandestins, et dans des embarcations de fortune, par le Niger, la Libye et l'Italie pour se retrouver en Espagne.

A l’étape italienne, renseigne la police espagnole, le réseau, dirigé par trois Nigérianes, organiseraient leur voyage en Espagne par avion en trafiquant des papiers d'autres Nigérianes résidant légalement en Italie. Ensuite, ces nigérianes devaient faire une demande d'asile pour éviter d'être expulsées.

Une fois sur le terrain, les jeunes femmes sont contraintes à la prostitution, dans les rues de Bilbao dans le nord de l'Espagne et de la station balnéaire de Benidorm dans l'Est, au motif qu’il y aurait une dette présumée de 40.000 euros contractée pour le voyage.

Bruno O. OTEGBEYE

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.