18
Mer, janvier

La Coupe d’Afrique des Nations 2017 aborde sa deuxième journée cet après-midi. A cette étape, ce sont bien évidement les équipes du groupe A qui ouvrent le bal. Au programme, le Gabon affronte le Burkina- Faso en première heure et  le Cameroun croise les crampons avec la Guinée Bissau en fin de soirée.

La deuxième rencontre dans la poule D entre le Mali et l’Egypte  Togo s'est achevée sur le score nul de 0-0. Les Pharaons ont été transparents, les Aigles ont essayé de montrer leur bonne forme de l'heure.

Le Maroc offre l’asile au président sortant Yahya Jammeh, selon le site d’information africanews, ce 17 janvier 2017. La proposition du royaume chérifien est conditionnée par la reconnaissance par le président sortant, de la victoire d’Adama Barrow à la présidentielle du 1er décembre 2016.

Le président de la cour suprême a une nouvelle fois signifié au président sortant de la Gambie qu'il ne pouvait pas  donner une suite au nouveau recours déposé par Yahya Jammeh et dans lequel il demande à la Haute juridiction d'annuler la cérémonie de prestation  du président élu, Adama Barrow, prévue pour le 19 janvier. Le président nigerian de la cour suprême gambienne fonde sa récusation sur l'impossibilité de réunir les membres de sa cour en fonction de leurs agendas actuels. En somme, une nouvelle déculottée pour le dictateur gambien qui multiplie les actes de défiance envers la communauté africaine et internationale pour s'accrocher au pouvoir.

A suivre.

Plus d'articles...

Sous-catégories

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.