16
Mer, octobre

Alerte
Typography

Attendue par le peuple béninois dans le cadre des préparatifs de la présidentielle de février 2016, la remise de la Liste électorale permanente informatisée(LEPI) à la Commission électorale nationale autonome (CENA) est désormais effective depuis ce  29 décembre 2015.

 La salle de conférence de la Commission électorale nationale autonome(CENA)  a servi de cadre à la  remise   officielle du fichier électoral national à la Commission électorale nationale autonome(CENA). C’est  aux environs de 10 heures ce 29 décembre 2015 que l’honorable Augustin Ahouanvoébla, président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI) assisté des membres de son bureau, a transmis officiellement la  liste électorale  et les documents électoraux  y afférents  à Emmanuel Tiando, président de la CENA.  « Le fichier électoral et tous les accessoires  nécessaires sont désormais dans les mains de la CENA pour l’organisation des élections », a déclaré Augustin Ahouanvoégbla à l’issue d’une cérémonie fort simple.

 Après avoir reçu les différents documents, les responsables de la CENA ont vérifié l’authenticité des documents à eux transmis par le bureau du COS-LEPI. Il est à rappeler que la transmission du fichier électoral qui vient d’avoir lieu est prévue pour être faite 60 jours avant le scrutin selon les dispositions du code électoral.  Il faut signaler que dans le cadre de la présidentielle de février 2016, 4.746.348 électeurs sont convoqués pour prendre part à ce scrutin. Ils peuvent dès à présent consulter cette liste sur le site du COS-LEPI

 Christophe SESSOU

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.