07
Sam, décembre

Alerte
Typography

Au Burkina Faso, le Premier ministre du premier régime Kaboré est connu. Son nom : Kaba Thieba. Il a été nommé dans la journée du 06 janvier 2016 par le nouveau Président élu, Roch Marc Christian Kaboré.

  Désormais c’est officiel, Kaba Thieba est le premier ministre désigné par le Président Roch Marc C. Kaboré. Le nouveau locataire de la primature burkinabé, très peu connu dans la sphère socio-politique de son pays, était récemment agent de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO).Il aura donc la lourde tâche de conduire le gouvernement post-transition.

 Peu avant sa nomination, beaucoup de supputations et de noms. C'est le cas  de Rosine Sori Coulibaly, Représentante résidente et coordonnatrice du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), au Bénin. Des organes de presse en ligne avaient avancé le nom de Mme Sori Coulibaly puis ont biffé quelques minutes plus tard. Mais le suspense n’a pas duré longtemps, puisque quelques heures plus tard le Président Kaboré a décidé de faire confiance à Paul Kaba Thieba.

Le portrait du nouveau  premier ministre burkinabé dans quelques instants…

 Ariel Gbaguidi

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.