07
Sam, décembre

Alerte
Typography

Le nouveau maire de Banikoara s’appelle Sarako Bio Tamou. Il a été porté en toute légalité à la tête du conseil communal dans la matinée de 11 janvier 2016 à l’issue d’une élection supervisée par l’autorité de tutelle des communes du Borgou et de l’Alibori.

 Convoqués pour ce 11 janvier 2016 par l’autorité de tutelle des communes du Borgou et de l’Alibori, les membres du conseil communal de Banikoara ont procédé à l’élection du nouveau maire de la localité en remplacement du maire déchu, Innocent Sabi-Yô. Ainsi, Sarako Bio Tamou, précédemment premier adjoint au maire, a été élu pour diriger le conseil communal de Banikoara. Gestionnaire de formation,  le nouveau maire de la commune de Banikoara, Sarako Bio Tamou, a été intendant du lycée agricole de la localité. C’est donc un habitué de la gestion administrative et financière qui est porté à la tête de l’administration communale au terme du processus électoral du nouveau maire. Ce nouveau maire est également membre des Forces cauris pour un bénin émergent (FCBE), coalition politique majoritaire au sein du conseil communal de Banikoara avec 18 conseillers communaux sur 25. Cette élection consacre le retour à la légalité à l’hôtel de ville de Banikoara.

Il faut préciser que le siège de conseiller communal du maire déchu, Innocent Sabi-Yô a été invalidé par le juge du contentieux électoral de la cour suprême des suites des recours formulés contre son élection ainsi que celle de deux autres candidats suppléants sur la liste FCBE. Ces recours ont été formulés par les élus de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) et de l’alliance Soleil. Désormais, le siège du maire déchu est occupé au sein du conseil communal par son suppléant Gbangoudouro Sanni.

 M D M

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.