21
Mar, janvier

Alerte
Typography

Le docteur Adal Rhoubeid, candidat à la présidentielle au Niger est interpellé par la gendarmerie burkinabè. L’enquête relative aux attaques terroristes du 15 janvier 2016 a révélé la « proximité » du Touareg  avec les assaillants. Il est gardé à vue  pour les besoins de l’enquête.

 Dr Rhoubeid, le président-fondateur du Mouvement démocratique pour le renouveau (MDR-Tarna) a été interpellé par la gendarmerie burkinabè avec une vingtaine d’autres personnes. Selon la presse locale,  c’est en relation avec les attaques terroristes du vendredi 15 janvier 2016 au Splendid Hôtel et au café bar le Cappuccino de Ouagadougou ayant fait 30 morts et 56 blessés. En effet,  Adal Rhoubeid a été reconnu sur les images des caméras de surveillance en conversation  avec les djihadistes. Plusieurs individus avec qui le présidentiable nigérien a été interpellé ont été relâchés mais le docteur Rhoubeid serait  toujours gardé pour les besoins de l’enquête.

Cette interpellation intervient au moment où il est révélé  que l’attaque a été perpétrée par six terroristes. Trois ont  été abattus mais les  trois autres courent  toujours. Ils sont activement recherchés par les services de sécurité burkinabè.  

 Christophe SESSOU 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.