21
Mar, janvier

Alerte
Typography

Le Parti social démocrate (PSD) présidé par Emmanuel Golou et dont le président fondateur et d’honneur est Bruno Amoussou,  a porté son choix sur le candidat Sébastien Ajavon, ce jeudi 21 janvier 2016. La décision a été prise au terme du Conseil national du parti tenu les 20 et 21 janvier 2016.

Le président du PSD a renoncé à sa candidature à la présidentielle de 2016 après que l’alliance Union fait la nation (UN) a pris l’option de ne pas présenter un candidat à l’interne. En fait, Emmanuel Golou fait partie des deux prétendants ayant postulé à la candidature unique pour le compte de l’UN. Suite à la décision de l’UN de ne pas avoir de candidat pour le scrutin du 28 février 2016 au Bénin, Emmanuel Golou a officiellement renoncé à ses ambitions présidentielles.

Les assises du PSD tenues les 20 et 21 janvier 2016 ont eu pour objectif entre autres de procéder au choix d’un candidat à l’externe à soutenir par le parti le 28 février 2016. Au terme de cet exercice, c’est le candidat Sébastien Ajavon qui a eu les faveurs des militants du PSD. Un communiqué rendu public ce jeudi 21 janvier 2016 annonce l’opérateur économique et président du patronat du Bénin comme le candidat du PSD  à l’élection présidentielle de 2016.

 M D M  

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.