21
Jeu, novembre

Alerte
Typography

Catherine Samba Panza, Présidente de la transition centrafricaine a convoqué le corps électoral pour le 14 février 2016. Il  s’agit de la nouvelle date du 2nd tour de la présidentielle aux législatives en République centrafricaine.

Le dimanche 14 février 2016 auront lieu et ceci simultanément, la reprise  des élections législatives annulées et le 2nd tour du scrutin présidentiel en République centrafricaine. C’est ce qui ressort de deux décrets présidentiels signés de Catherine Samba Panza lus à la radio officielle ce jeudi 28 janvier 2016 à Bangui. Dans la course au palais présidentiel de Bangui se trouvent deux challengers. Il s’agit de Anicet Georges Dologuélé et de Faustin Archange Touadéra crédités respectivement de 23,74 % et de 19,05 %   au titre du 1er tour du scrutin présidentiel du 30 décembre 2015.

Pour rappel, ces scrutins devaient se tenir le 31 janvier 2016. Mais compte tenu de certaines difficultés organisationnelles, l’Autorité nationale des élections(ANE) avait proposé la date du 14 février 2016 qui vient d’être validée par la Présidente de la transition centrafricaine.

Christophe SESSOU     

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.