21
Jeu, novembre

Alerte
Typography

Idriss Déby Itno président de la république du Tchad a été désigné par ses pairs  Président de l’Union africaine ce 30 janvier 2016. C’est à l’occasion du 26è Sommet de l’organisation panafricaine  les 30 et 31 janvier 2016 à Addis-Abeba  en Ethiopie.

Le Président tchadien Idriss Déby Itno est désigné Président de l’Union africaine ce 30 janvier 2016. C’est à l’ouverture du 26è Sommet de l’instance africaine tenu à Addis-Abeba en Ethiopie les 30 et 31 janvier 2016. Il prend les rênes de l’organisation pour un an dans le cadre d’une présidence tournante. Idriss Déby Itno succède ainsi au Président Robert Mugabe du Zimbabwe dont le mandat à la tête de l’Union a expiré ce 30 janvier 2016. Le nouveau numéro un       africain a remercié son prédécesseur pour ses actions allant dans le sens de l’indépendance et de la dignité de l’Afrique. Il a en outre plaidé pour plus de pragmatisme de la part des Chefs d’Etat africains dans le règlement des questions liées au terrorisme et aux conflits armés en Afrique. 

 Il est à souligner que les droits humains et le développement ont été à l’ordre du jour de ce 26è Sommet en dehors du terrorisme et les conflits armés  en Afrique.

  Christophe SESSOU

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.