24
Mar, octobre

Alerte
Typography

Le président Alassane Ouattara a promu  ce 10 janvier, en début de soirée, au poste de Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, précédemment Secrétaire général de la présidence de la république. 

Cette nomination met ainsi fin à  la vacance de la primature depuis ce lundi 9 janvier. Le nouveau premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly devra former son gouvernement dans les heures et jours à suivre.

Amadou Gon Coulibaly est un des hommes de confiance du président Ouattara et le poste stratégique qu'il occupait à la présidence de la république, celui de ministre d'Etat, Secrétaire général de la présidence a fait de lui le collaborateur le plus écouté du président ivoirien.

Ancien député-maire de Korhogo et secrétaire général délégué du parti RDR ( Parti de Ouattara), le nouveau premier ministre a été ministre de 2003 à 2010 pendant la crise ivoirienne. L'opinion le connait comme le principal porte-parole politique d'Alassane Ouattara pendant les 10 ans de la crise ivoirienne. 

Notons que l'agenda politique a été très chargé pour le président Alassane Ouattara qui a nommé coup sur coup ce mardi un nouveau vice président de la république en la personne de Daniel Kablan Duncan et un Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. La veille, le 09 janvier, l'assemblée nationale a réélu Guillaume Soro au poste de président.

T.A.S

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.