18
Mer, septembre

Alerte
Typography

Largement battu  par l’Allemagne (3-1), le Cameroun quitte ce dimanche 25 juin,la Coupe des Confédérations par la petite porte. Avec un seul nul en trois sorties pour deux défaites, les Lions Indomptables terminent derniers du groupe B.

Mission ratée pour les Lions Indomptables. Battus par le Chili (2-0) et accrochés par l’Australie (1-1) lors de leurs premières sorties, Hugo Broos et ses poulains avaient l‘obligation de gagner par deux buts d’écart  face à l’Allemagne, ce dimanche avant de composter leur billet pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations qui se déroule depuis quelques jours en Russie.

Mais après avoir résisté presque toute la première période, en plaçant quelques contres, Moukandjo et ses coéquipiers se sont effondrés en seconde mi-temps, encaissant trois buts. Demirbay qui fêtait sa première titularisation sous les couleurs de la Mannschaft a ouvert le score d’une superbe frappe (1-0, 48e).

On s'attendait à la réaction des champions d’Afrique lorsqu’à la 64ème minute, le juge central de la partie avec l’aide de l’assistance vidéo a brandi le rouge au défenseur camerounais Mabouka suite à une faute commise sur un joueur allemand. Une exclusion qui profite aux protégés du coach allemand Joachim Löw.

Puisque deux minutes plus tard Werner pliait le match d’une tête plongeante (2-0, 66e). La réduction du score de la tête par Aboubakar pour les Lions (2-1, 78e) n’a nullement émoussé l’ardeur de Werner, qui s’est offert par la suite un doublé (3-1, 81e).Une seconde défaite qui renvoie le Cameroun à la maison.

Damien TOLOMISSi / beninmondeinfos.com 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.