18
Mer, septembre

Alerte
Typography

Après une rencontre crispée entre deux équipes trop attentistes et maladroites, le Chili gagne sa place en finale suite à une séance de tirs au but où Claudio Bravo a sorti le grand jeu face aux joueurs  portugais (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.).

C'est fait pour le Chili ! Alexis Sanchez et les siens ont validé leur ticket pour la finale à l’issue de la première demi-finale de la Coupe des Confédérations qui s’est disputée ce mercredi, à Kazan en Russie. En effet, au terme des 90 minutes de jeu suivi des 30 minutes de prolongation, Portugais et Chiliens n’ont pas pu retrouver la direction des filets et il a fallu les séances fatidiques de tirs au but pour départager les deux sélections.

Et c’est le moment choisi par le gardien de but chilien pour faire parler son talent sur les 7,32 m. Claudio Bravo a arrêté les trois premiers tirs portugais (Quaresma, Moutinho et Nani)  à contrario ses coéquipiers ont réalisé un sans-faute. Des arrêts impeccables du gardien de but de Manchester City qui ont fait plier le Portugal de Cristiano Ronaldo (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.).

Le Chili affrontera en finale, dimanche à Saint-Pétersbourg, le vainqueur de la demi-finale Allemagne-Mexique disputée jeudi.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

 

 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.