18
Mer, septembre

Alerte
Typography

Les champions du monde en titre ont été éliminés le Mexique (4-1), ce jeudi à Sotchi, en demi-finale de la Coupe des Confédérations. Ils affronteront en finale, dimanche à Saint-Pétersbourg, le Chili, vainqueur du Portugal.

"Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne." La traduction de la petite phrase de l'attaquant anglais Gary Lineker  s’est encore vérifiée lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations qui mettait aux prises, l’Allemagne au Mexique ce jeudi en Russie. Pourtant avant cette affiche, la sélection mexicaine nourrissait beaucoup d’envie et comptait sur son jeu compact pour s’imposer devant la Mannschaft.

Mais c’est sans compter sur la mobilité et la rapidité de la sélection allemande dont l’objectif  assigné était de marquer tôt pour bien assurer par la suite leurs arrières. Ce que firent effectivement les hommes de Joachim Löw en marquant coup sur coup par l’entremise de Leon Goretzka, auteur d’un doublé (6e et 8e, 2-0).

Du retour de la pause on s’attendait à la réaction de Giovani Dos Santos, Javier Hernandez et de leurs coéquipiers. Mais c’est encore les Allemands qui collectivement dictent leur loi à leurs adversaires en corsant la note à trois. Hector lancé dans une position d'ailier gauche, sert Werner sur un plateau en éliminant Ochoa. Ce dernier ne s’est plus forcé pour envoyer la balle dans les filets mexicains (59e 3-0). La réduction du score mexicaine par Marco Fabian (89e 3-1) n’aura guère émoussé l’ardeur des coéquipiers de Draxler qui ont inscrit un dernier but par Younes (90e, 4-1).

Un succès qui permet à L'Allemagne d’être la quatrième nation européenne à rallier la finale de la Coupe des Confédérations après le Danemark (1995), la France (2001 et 2003) et l'Espagne (2013). Une finale que les champions du monde en titre disputeront le dimanche prochain face au Chili, tombeur du Portugal aux tirs au but (0-0. a.p 3-0). Mais avant les deux demi-finalistes malheureux joueront la troisième place.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com  

 

 

 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.