19
Jeu, septembre

Alerte
Typography

La Coupe des Confédérations a pris fin ce dimanche 2 juillet à Saint-Pétersbourg en Russie, avec le sacre de l’Allemagne devant le Chili (1-0). Avec ce titre, la Mannschaft inscrit désormais son nom au palmarès des vainqueurs de cette compétition de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Historique pour les champions du monde en titre. Favorite annoncée de la compétition malgré le renouvellement de son effectif, la Mannschaft est donc allée au bout de son rêve, en alliant un football maîtrisé à un mental à toute épreuve. Grâce à sa victoire ce dimanche contre l’équipe de Chili (1-0), elle remporte pour la première fois la Coupe des Confédérations après laquelle elle courait depuis des années.

L’unique réalisation de la finale a été l’œuvre de Stindl qui bénéficiant d’une passe offerte sur un plateau d’or par son coéquipier, Werner n'a pas tremblé à envoyer le ballon dans le but vide de Claudio Bravo à la 20ème minute de la première partie. Dans la foulée, les Chiliens n'avaient qu'une attaque moins tranchante et rarement correcte à opposer à la défense allemande très solide.

L’Allemagne devient le sixième pays à remporter la Coupe des Confédérations, le troisième européen et le troisième champion du monde en titre à s’imposer après la France (2001) et le Brésil (2005).

A noter que la petite finale, synonyme de la troisième place a été remportée par le Portugal qui a dominé le Mexique après prolongation (2-1).

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.