19
Jeu, septembre

Alerte
Typography

Un incendie géant s’est déclenché au City Market, le plus grand marché de Lusaka, la capitale zambienne aux premières heures de ce mardi 04 juillet. Les flammes ont ravagé les étals et les marchandises de centaines de commerçants, occasionnant pleurs et désolation chez les victimes.

Les commerçants du City Market, le plus grand marché de Lusaka, capitale de la Zambie étaient inconsolables ce mardi 04 juillet 2017. Et pour cause, un grand incendie a emporté étals et marchandises de plusieurs centaines d’entre eux, tôt ce mardi matin. L’un d’eux, Loveness Banda, n’a pas pu retenir ses larmes. “Comment vais-je nourrir ma famille maintenant parce que c’est tout ce que j’avais qui a péri ici”, a-t-elle lancé.

Pour l’heure, les causes de cette folie des flammes n’ont pas encore été élucidées, mais le porte-parole de la police Esther Katongo et le maire de Lusaka ont assuré que des enquêtes étaient en cours pour vite en savoir un peu plus.

Construit il y a une décennie, le City Market accueillait un grand nombre de commerçants. Ils y vendaient des vêtements, de la friperie, des appareils électroniques ou encore de la nourriture.

Christophe SESSOU / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.