18
Mer, septembre

Alerte
Typography

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Steve Mounié quitte Montpellier à l’issue de son premier exercice en Ligue 1 pour Huddersfield en Premier League. L’attaquant béninois a paraphé un contrat de quatre ans pour un montant de 13 millions d’euros.

C'était une quasi certitude depuis quelques jours.  Et sans surprise, Huddersfield, a officialisé ce vendredi l'arrivée de l’attaquant montpelliérain, Steve Mounié. L’international béninois a signé un contrat de quatre ans. Ce qui le lie désormais au nouveau promu de la Premier League anglaise jusqu’en 2020. Le montant du transfert s’élève à 13 millions d'euros. Une bonne transaction qui fait du natif de Parakou  la plus grosse vente de l'histoire de Montpellier, devant Giroud, le seul à avoir réussi outre-Manche.

A 22 ans, le meilleur buteur africain de la ligue 1 au terme de la saison écoulée avec 14 buts donne donc une nouvelle orientation à sa carrière. Il sera le troisième international béninois à s'élever à ce niveau de performances dans l’élite du championnat anglais.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com  

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.